Cheminée métallique

S.M.C étudie à partir d'un descriptif (cahier des charges) et du relevé des côtes sur le site la solution technique la mieux adaptée au meilleur coût (section des carneaux, du vertical, nature des conduits en fonction de la réglementation) et réalise pour vous votre installation.

Conduits et cheminées


Tubage flexible

S.M.C exécute tous travaux de tubage des conduits en simple ou double enroulement suivant la nature du combustible utilisé.
Tubage souple à :

paroi lisse double enroulement, en acier inoxydable AISI 316, grande résistance à la corrosion simple enroulement en acier inoxydable AISI 316
gaz, fuel basse température, bois, charbon gaz, fuel
toutes hauteurs toutes hauteurs
  : 125 à 300 mm   : 80 à 400 mm
Tubage flexible
 
Surélévation

Souche de cheminée

Les surélévations des conduits de fumée sont obligatoires lorsqu'un nouveau bâtiment mitoyen se trouve plus haut. Il faut alors que les anciens conduits soient rehaussés à + 0,4 m du nouveau faîtage. Ces travaux sont réalisés en conduit double peau isolé inox/inox ou en inox int/zalutite peint ext.

 

S.M.C dispose d'une large gamme de modèles avec différentes finitions, avec les adaptateurs aux différentes pentes de toit et type de tuile pour réaliser la souche de votre choix.

Surélévation des conduits de cheminées
Surélévation de cheminée

 
Souche de cheminée
Souche de cheminée
 

Raccordement carneau
 

Chemisage

Les travaux de raccordement des carneaux sont en simple paroi modulaire inox 316, tous diamètres ou sur mesure épaisseur 0,8 à 2 cm.

 

S.M.C est spécialisé depuis 30 ans dans la réalisation de chemisage des conduits. Ce procédé permet d'appliquer un enduit par mortier spécial sur les 4 faces du conduit pour le rendre étanche, augmenter sa rigidité et conserver le maximum de section.


Conduits extérieurs
 
Tubage rigide

Les travaux de conduits extérieurs sont principalement réalisés en éléments rigides modulaires, double peau inox extérieur/ inox 304 ou 316 intérieur, isolant par vermiculite, fibre céramique ou lame d'air.

Ils sont polycombustibles gaz, fuel, bois, charbon, tous diamètres.

Autres conduits :
Conduits autoporteurs ou autostables.

 

S.M.C utilise pour la réalisation de ces travaux :

Le tubage par éléments modulaires simple paroi inox 316 avec joint d'étanchéité et brides de sécurité épaisseur 0,6 à 1 mm, polycombustibles, toutes hauteurs et tous diamètres. Le tubage par fabrication spéciale en plus forte épaisseur.

Conduits extérieurs
Conduits extérieurs